Livre inédit : RENNES De majesté & de culture

Un livre évènement !
De superbes clichés qui placent Rennes
sous les feux de la rampe.

Photographies : Chanel Koehl / Textes : Gilles Brohan
Editions Sutton
208 pages, format 280 x 235 mm, Rélié, couleur
Parution : mai 2021 en librairies, maisons de la presse, grandes surfaces et internet

Le premier est photographe, ou plutôt un artiste de la lumière et des courbes, doté de cet inusable enthousiasme qui illumine les regards curieux.
Le second est historien de l’art, animateur de l’architecture et du patrimoine,
amoureux de sa ville, dont il se plaît toujours à exalter la beauté. L’un connaissait Rennes, l’autre pas. Le destin les a réunis pour une splendide promenade.

Au-delà des clichés, au-delà de la richesse et la diversité de son patrimoine, Chanel Koehl et Gilles Brohan ont voulu montrer la magie d’une cité, tant aux touristes qu’aux Rennais qui ont peut-être perdu l’habitude de la regarder.
Grâce à leurs regards croisés, la capitale de la Bretagne, imprime au fil des pages, sa personnalité, ses mystères et ses trésors. Des portes Mordelaises, vestiges des remparts qui encerclaient la veille ville, à la ville classique, construite après l’incendie de 1720, en passant par les maisons à pans de bois de la rue de la Psalette, la ville se décline à travers les siècles. On flâne dans un ensemble patrimonial impressionnant, entre le palais du Parlement de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre, la place des Lices, le parc du Thabor, le quartier Saint-Michel et la place Sainte-Anne où il est bon de se poser en terrasse.